L’imprimante 3D

Créer des objets sois même et les imprimer a la maison en 3D ne relèvera peut être bientôt plus de la science fiction !!!

-wiliam imprimante3d-william

 

Le principe de l’imprimante 3d est de permettre aux consommateurs de créer leurs propres objets dans les moindres détails, elle se charge de donner corps aux produits et de n’en produire que la quantité désirée par le créateur ce qui fait qu’il est possible de fabriquer de la vaisselles et des jouets pour enfants

3d.

               Cette imprimante offre une précision suffisante pour développer des objets            relativement techniques ce qui la laisse être un excellent outil pour développer la créativité.

     seulement, l’intérêt des imprimantes 3D réside dans la possibilité de créer des objets sur mesure. Or, la fabrication de tels objets nécessite la maîtrise de logiciels de modélisation 3D, que ses logiciels soient gratuit ou non ils sont difficiles à comprendre pour un utilisateur classique.

logiciel

Impression-3D.com s’adresse aux particuliers et aux professionnels, artistes, architectes, designers industriels ou d’objets qui désirent faire réaliser un prototype ou une maquette.

archichateau-chambord-formation

       Car certaine e-commerçants utilisent l’impression 3D dans leurs fabrication tel que  les bijoutiers qui peuvent créer leur bijoux sur le site et puis l’imprimer et sa lui servira de moule qu’il utilisera pour produire son produit final, et a partir de la il peut afficher son site des images de synthèse, répliques exactes des bijoux au dixième de millimètre près,  ou d’autre comme les architectes qui avec cette technologie il réussirons a imprimer leurs maquette rien qu’on la dessinant sur le logiciel en 3D et puis l’imprimer avec les moindre détails et au millimètre.

       Donc, Grâce à l’imprimante 3D, des progrès considérables pourraient être apportés aux conditions de vie de chacun. elle pourrait alors permettre à chacun de trouver une solution adaptée à son problème et de la fabriquer sur mesure et à moindre coût, au millimètre, et dans un temps minimum

130311090529725_77_000_apx_470_

Le leader mondial du e-commerce se lance dans l’impression 3D. Amazon vient de mettre au sein de son site un espace qui permet de personnaliser et acheter divers objets imprimés en 3D. Le site compte déjà plus de 200 références , des objets de toute sortes du plus petit au plus grand, qui touchent presque tout les domaine, Architecture, Bijouterie,…..

amazon

références bibliographiques;

URL : http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/impression-3d-e-commerce.shtml
URL : http://www.boulanger.fr/content/bfr/animation/bcbu/micro-multimedia/imprimante-3d/avantages-et-limites.htm
URL : http://www.presse-citron.net/amazon-lance-son-portail-de-personnalisation-et-de-vente-dobjets-3d/
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s