les huit points du modèle d’affaires Amazon

Proposition de valeur

La proposition de valeur d’Amazon est de faire bénéficier ses clients la meilleure offre sur toute sorte de produits avec une livraison rapide et gratuite

Modèle de revenue

Amazon dispose d’un modèle de revenu très spécial, car ses revenu ne proviennent pas de la marge des milliers de produits qu’elle vend mais plutôt de fait de capitaliser la vente de détail sur l’argents que les clients dépensent, ce qui fait que les produits restent pas longtemps dans les dépôts

CIBLE

Amazon a déterminer 4 facteurs pour son succès diversifier se marque, valeur des produits exceptionnelle, Atteindre un volume de vente suffisant Faire des économies d’échelle ce qui fait que l’entreprise n’a pas choisi une catégorie de personnes précise mais vise toutes personnes de toute âges sur le monde (États-Unis, Europe.. )

Environnement compétitif

Quand on parle de l’environnement compétitif on pense directement a tout autre concurrent sur e-commerce tel que Walmart, Amazon est le leader mondial mais cela reste toujours une compétition a la quelle Amazon doit faire face

Sans oublié L’alliance stratégique entre les fournisseurs qui oblige Amazon a se soumettre sous certaines condition

Avantage concurrentiel

Amazon.com a l’avantage de montrer sa visibilité en ligne, avec Un vaste choix de produits, a un prix très bas, un service clientèle efficace, qui bénéficient d’un large éventail de services personnalisés

Stratégie de marché

Jeff Bozes se basé sur une simple stratégie « sacrifier la rentabilité à court terme afin de favoriser sa croissance à long terme » et elle se matérialise aussi par une volonté de diversification

Amazon s’est investi dans les contenus digitaux. Pionnier du livre numérique avec sa liseuse numérique Kindle

Avec l’idée d’avoir des entrepôts dans chaque pays, Amazon réussi a envoyé les paquets dans les temps, comme elle a amélioré et développée sa gestion de l’information et gestion de relation client grâce a  l’acquisition stratégique.

L’organisation

Pour que tout soit bien fait et dans les temps, il faut être organiser et pour cela Amazon a met une stratégie pour cela : tout doit être référencé, des espaces de rangements, les employés doivent tenir un appareil électronique qui permet de scanner les produits, les référencer et déterminer leur emplacement

cet appareil intégré d’un GPS permet aussi de déterminer le chemin le plus court afin d’arrivée aux produits, et surtout il permet de surveillé les employés.

la gestion

La gestion d’Amazone est très strict au niveau des livraisons dans les plus bref délai, et c’est un très bon avantage pour l’entreprise, mais elle possède des inconvénients quand on pense au condition de travail des employés.

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